Fil d'actualité : En direct

AccueilLa commune › Fil d'actualité

ACTUALITES OPOUL-PERILLOS

 

17 Février 2020

 


14 février 2020

Nos agents recenseurs passeront pour le recensement de la population du 16 janvier au 15 février 2020. Nous vous demandons de leur faire un bon accueil.

 


Jeudi 30 janvier 2020

 


Jeudi 23 janvier 2020

Les pluies ont été moins fortes cette nuit et ce matin malgré une activité orageuse. L'Agly est en décrue depuis cette nuit, le niveau a diminué de 1m50 à Rivesaltes. Il est actuellement autour de 6m.
Les pluies récentes peuvent faire augmenter le niveau de l'Agly de nouveau car le barrage et le Verdouble vont apporter de l'eau dans les prochaines heures.
 
Cependant le SPC a déclassé l'Agly en vigilance Orange à 12h19 ce qui signifie que le risque est moins important.
 
Nous vous demandons cependant de rester vigilants tant que les cours d'eau n'ont pas baissé de manière significative. Sur l'Agly, le niveau de sortie de l'état d'alerte se fera quand le niveau à Rivesaltes passera sous les 4m.
Nous vous tiendrons informés des éventuelles réactions des cours d'eau dans l'après-midi.
 

Jeudi 23 janvier 2020

Questionnaire à destination des citoyens: Assises territoriales de la sécurité intérieure.

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, pour diffusion large, un questionnaire destiné à recueillir l'avis et les propositions des citoyens, dans le cadre des Assises territoriales de la sécurité intérieure.

Il y a quelques mois, le Ministre de l’Intérieur a lancé des réflexions pour la rédaction d’un Livre blanc de la sécurité intérieure, dont la vocation est de dresser un état des lieux de la menace et de ses évolutions, et de dégager les grandes orientations en matière de sécurité intérieure pour les années à venir.

Afin d’associer, dès sa conception, l’ensemble des acteurs concernés, les Assises territoriales de la sécurité intérieure ont été lancées au mois de décembre 2019 au niveau national. Il s’agit d’une démarche de consultation des élus, des forces de sécurité intérieure et de l’ensemble des citoyens, ayant pour objectif d’identifier les besoins de chaque territoire, pour formuler des recommandations pertinentes, susceptibles d’enrichir la rédaction du Livre blanc.

Dans le département des Pyrénées-Orientales, il a été décidé d’élaborer un questionnaire à destination de tous les citoyens, afin qu’ils puissent exprimer leur avis et formuler leurs propositions quant aux besoins identifiés en matière de sécurité intérieure.

Il a été mis en ligne sur le site internet de la préfecture le 3 janvier dernier et est disponible jusqu’au 20 janvier 2020.

Livre blanc.pdf

 


Jeudi 23 janvier 2020