Collectes des déchets: Actualités
10 décembre 2019
15 juin 2018
Nous vous rappelons que la collecte supplémentaire des ordures ménagères (bac vert) durant la saison estivale se déroulera sur 9 semaines, à savoir du 02 juillet au 02 septembre 2018.
04 Octobre 2016
Campagne spécial déchets 2016!
18 Février 2016
Collecte des déchets:
Communiqué de presse: Indépendant 15/02/2016
Nouvelles modalités de collecte des déchets à Opoul-Périllos
Perpignan Méditerranée vous rappelle qu’à compter du mois de mars prochain, les bacs jaunes seront ramassés une fois par quinzaine. Une étude des taux de remplissage a permis d’équiper au préalable les foyers de conteneurs adaptés ; un courrier d’information a également été distribué dans les boîtes à lettres des habitants de la commune.
C’est en s’appuyant sur une dynamique vertueuse de diminution des déchets que ces fréquences de collecte des bacs individuels ont pu à leur tour se réduire. Traduisant un souci d’efficacité environnementale, cette mesure décidée conjointement par la commune et la communauté urbaine vise aussi à maîtriser les coûts de service afin de préserver le niveau d’imposition locale, en dépit des baisses de dotation de l’Etat aux collectivités territoriales.
En cinq ans, le programme local de prévention des déchets de Perpignan Méditerranée a permis de diminuer de 28 kilos par habitant les quantités de déchets collectées dans les conteneurs individuels. Ce résultat est le fruit d’une action intercommunale, relayée par les communes et réalisée grâce aux initiatives et à l’implication des citoyens du territoire.