Carte Nationale d'Identité

AccueilServices & Démarches › Services et Démarches

Carte  Nationale d'Identité

 


INFORMATION

 

La Mairie d'Opoul-Périllos ne réalise pas de carte nationale d'identité.

Une réforme est mise en oeuvre depuis le 07 mars 2017, dans le département, date à partir de laquelle les usagers souhaitant déposer une demande de CNI doivent être orientés vers l'une des communes gérant actuellement les passeports. Pour Opoul-Périllos, il faut se rendre à la Mairie de Rivesaltes pour faire une demande de CNI.


 

Votre CNI est valable 15 ANS (personne majeure), pour plus d'informations cliquez ici.

Pour réaliser une carte Nationale d'identité, il faut amener les pièces suivantes en Mairie.

 

RENOUVELLEMENT POUR UNE PERSONNE MAJEUR

---> Tableau récapitulatif: Pièces à fournir.pdf

---> C.N.I perte et vol.pdf

 

NB: Si vous souhaitez utiliser un nom d'usage qui ne figure pas sur votre titre d'identité, d'autres documents peuvent être réclamés en fonction de la nature de ce deuxième nom: nom de l'époux ou de l'épouse ou nom de l'autre parent.

 

  • Pour un vol de carte nationale d'identité il faudra ajouter, un timbre fiscal de 25 euros et une déclaration de vol (original + photocopie, produite par la gendarmerie ou police)

 

  • Pour une perte de carte nationale d'identité, il faudra ajouter un timbre fiscal de 25 euros et une déclaration de perte donné en Mairie (à remplir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*01).
  • Pour une première demande, il faudra ajouter un acte de naisance de -3 mois et un justificatif de nationalité française si votre passeport est périmé en plus de toutes les autres pièces présentes dans le tableau au dessus.

 

POUR LES ENFANTS MINEURS JOINDRE EN PLUS (plus pièces du tableau ci-dessus)

 

  • Copie de la CNI de l'un des parents
  • Copie de l'acte de naissance de l'un des parents (uniquement pour un passeport)
  • En cas de divorce joindre: Le jugement de divorce, copie de la CNI du deuxième parent pour l'établissement du titre, justificatif de domicile du deuxième parent.
  • Un justificatif de domicile au nom des parents ou du représentant légal de - de 3 mois ou l'attestation de carte vitale.

La présence du demandeur est requise à la fois au moment du dépôt d'une demande de passeport ou de carte nationale d'identité et lors de la remise du titre. Pour les enfants mineurs, ils doivent être accompagnés au moment du dépôt du dossier ou du retrait du titre d'une personne exerçant l'autorité parentale qui doit remplir et signer l'autorisation dans le formulaire (CERFA).

 




Carte Nationale d'Identité
Carte Nationale d'Identité