a

Association Els amics del Castell d’Opol

15 Sep 2022

     Comme certains d’entre vous le savent déjà, le site de Salvaterra à été sélectionné par la Mission patrimoine de Stéphane Bern pour participer au Loto du patrimoine (tirages du loto jusqu’au 17/09 et jeux à gratter). Cette sélection devrait permettre de recevoir une importante donation pour financer les futurs travaux de sauvegarde et valorisation du château. 

Suite à cette excellente nouvelle nous avons décidé de proposer, en collaboration avec l’association Terre de pierres, des « portes ouvertes » ce samedi 17 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, au programme visite historique et présentation des travaux réalisés. 

Rendez-vous entre 10h et 16h sur le plateau du château, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et espérons vous y rencontrer nombreux! 

Liens des articles de presse ci-dessous: (reportage à venir dans le journal du soir de France3 pays Catalan) 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/loto-du-patrimoine-le-chateau-de-salvaterra-a-opoul-perillos-retenu-parmi-les-100-sites-1662137924

https://www.leparisien.fr/pyrenees-orientales-66/pyrenees-orientales-la-mission-bern-au-chevet-des-ruines-du-chateau-dopoul-12-09-2022-C4ZKLFYXQFCHTHSJSTCSQPEGKQ.php — 

À bientôt, Association Els Amics del Castell d’Òpol 

Share This